Vitamine J

le pire cauchemar du Diable : la multiplication

le pire cauchemar du diable : la multiplication

Le pire cauchemar du Diable

 

Si j’arrive à la multiplication, je serai le pire cauchemar du diable. Je veux ressembler à Jésus, le Maître de la multiplication.

Quand il multiplia dans les mains des disciples les pains et les deux poissons pour nourrir les foules, ils se retrouvèrent avec 12 paniers pleins.

Par ce miracle il a consolidé ses disciples et fournit la source de la multiplication. Il leur a communiqué l’ADN de la multiplication.

Mon ami, tourne-toi et regarde bien : combien te suivent aujourd’hui ? Il a pourtant dit de faire des disciples !!!

Qui ferait des enfants pour les laisser ensuite à eux-mêmes dans une ruelle ? Ou pour les confier à des étrangers?

Faire des disciples, c’est les engendrer dans le Seigneur et les amener à maturité, pas seulement dans une connaissance de la Parole de Dieu et des promesses, de ses dons, etc, mais aussi au niveau du caractère. Ceci implique une relation de cœur unique.

Se multiplier ne signifie pas un clonage de nous-mêmes en série ni la dépersonnalisation par l’effet religieux, mais il s’agit que le caractère de Christ prenne toute la place en chacun de nous.
En tant que leader, mon rôle est d’être transformé par son Esprit, de Gloire en Gloire, et que tout ceux qui me suivent dans le Seigneur, soient au bénéfice de cette grâce qui coule dans ma vie. Selon qu’il est écrit :

«Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.» Matthieu‬ ‭10:41‬ ‭

Recevoir un prophète ne signifie pas seulement l’inviter et bien le recevoir mais il s’agit DE LE RECEVOIR… De recevoir de lui ce que Dieu veut nous donner au travers de lui, à commencer par l’autorité.

Le prophète Elisée dans 2 Rois : 4 a manifesté la gloire en multipliant l’huile. La femme a obéi au prophète et elle a vu la gloire.

«Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. Et il dit: Va demander au-dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.»
‭‭2 Rois‬ ‭4:2-4‬ ‭

C’est dans le discipolat que l’Esprit produit ce miracle de multiplication. L’indépendance produira la solitude. La soumission produira votre mission.

Bénédictions à tous
Rémy Bayle