Vitamine J

Ne vous approchez pas de la Gloire avec vos mains humaines, ni d’un regard envieux

Ne vous approchez pas de la Gloire avec vos mains humaines, ni d’un regard envieux. Ne venez pas y mélanger vos intentions charnelles, vos revendications orphelines, vos convoitises sordides…

Dans cette Gloire, il y a le Sang ressuscité de Jésus, ce Sang qui a été offert par l’Esprit éternel pour le salut des multitudes.

Alors que je hurlais sous un incroyable spasme d’enfantement pour une moisson miraculeuse au Népal, j’étais littéralement possédé par l’Esprit d’intercession qui criait devant le trône de grâce : – “Abba ! Père!”
L’expérience était si intense, à la limite du supportable… je me suis retrouvé comme si mon ventre allait exploser sous la pression de ces centaines de milliers d’âmes qui semblaient remplir mon être profond… c’est indescriptible ! J’étais dans les parvis du Ciel, dans des spasmes de contraction comme une femme qui accouche.

Je puis mieux comprendre de quoi l’apôtre Paul parlait quand il dit “souffrir à nouveau les douleurs de l’enfantement”.

Alors que mon esprit criait à Dieu, soudainement j’ai commencé à goûter à la mort de Jésus. J’étais devant le trône criant au Père avec comme seule réalité entre lui et moi… LA MORT DE JÉSUS…

Mon Dieu quelle incroyable expérience d’intercession pour le Népal ! J’assistais en moi, à la puissante intercession de l’Esprit Saint qui priait par des soupirs inexprimables et présentait, rappelait LA MORT DE JESUS…
Et j’ai vu en réponse le Ciel envahit de la FAVEUR DU PÈRE POUR CETTE NATION : LE NÉPAL.

Dans la Gloire, il y a bien plus que des miracles, des guérisons, des signes et prodiges… il y a LE SANG DU RÉSSUSCITÉ.

Combien j’ai compris une fois de plus que ce n’est pas mon ministère mais celui du Saint Esprit !!!

Brûle tout Saint Esprit.

Seront fortement bénis ceux qui s’ajouteront aux 12 paniers d’offrandes pour le Népal.

Rémy Bayle

 

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.