Vitamine J

« Écoutez et regardez »

« Écoutez et regardez »

« Écoutez et regardez », voilà deux commandements qui ressortent dans ce puissant passage d’Esaïe 51 : 1 et 2. Si votre esprit parvient à la révélation de ce que l’Esprit de Dieu y déclare, vous serez un pasteur de multitudes.

Tout d’abord je tiens à souligner qu’il s’adresse non pas à une bande d’idolâtres du ministère mais à ceux qui recherchent premièrement le Royaume de Dieu et sa justice. La différence dans les apparences est infime, mais en profondeur personne ne peut mentir. Les motivations sont ces parties cachées qui, comme pour une maison, fondent le reste.

« Écoutez » signifie que dans notre génération ultra bruyante, nous devons retirer nos oreilles de ce qui nous plaît de nature, pour ENTENDRE notre Père. Beaucoup suivent des concepts, des modes… mais avez-vous écouté ? Avez-vous entendu ? Ne sortez pas sans qu’il ait VRAIMENT PARLÉ.

Dieu dans cette puissante parole, maintenant, s’adresse non pas à Super Woman ni à Super-man…. Il te dit de regarder AU ROCHER duquel TU AS ÉTÉ TAILLÉ !!! Et du creux, de la fosse, de la carrière selon les traductions, dont tu as été tiré. Wouuuuuuuuuu !!!! Tu as l’ADN DE CE ROCHER ! Et ce qui lui est arrivé peut et doit t’arriver aussi ! (Galates 3:14)

Tu as son héritage car tu es son héritage ! (Discipolat)

Abraham avait tout pour disparaître de l’histoire ! Il n’avait plus de chez lui, il était nomade et sa femme était stérile. Ayant quitté la maison de son père et les dieux de la famille, il n’était même plus héritier… mais Dieu a pris ce petit caillou du désert ET L’A BÉNI ET MULTIPLIÉ !!!

Quand Dieu a appelé Abraham, il était seul, et Dieu lui a donné une vision de multitudes. Il lui a donné un rêve de multitudes comme les étoiles du ciel et les grains de sable de la mer… La capacité de Dieu de rêver a coulé dans son coeur comme un torrent qui a coulé jusqu’à nous ! C’est ici et maintenant !!! Cette puissance du Rêve de Dieu a brisé la stérilité de Sarah, et a propulsé le patriarche de la foi dans un ministère des multitudes pour toutes les générations ! C’était la vision du Créateur ! C’était le Rêve de Dieu pour son ami. Rêve !

Quand Jésus a été appelé, il était seul sous l’eau du Jourdain pour prendre ses 12, seul quand l’Esprit l’a conduit dans les pires faiblesses de l’âme humaine au désert… Oui seul dans la nuit à visualiser dans la communion du Saint-Esprit ses journées et le ministère, seul à Gethsemané, seul devant le tombeau de Lazare, seul sur la croix MAIS DIEU L’A BÉNI !!!! Victoire totale !!! Oui notre Rocher est notre ADN !! Abraham comme Jésus, de seuls sont devenus des milliards. Pasteurs des multitudes… c’est l’ADN DU RÊVE DE DIEU.

Quand le pasteur Caesar Castellanos a reçu la Vision G12, il était seul, il a regardé au Rocher dont il a été taillé, il a regardé à la fosse dont il a été tiré, et il a REGARDÉ, IL A VISUALISÉ DES MULTITUDES. Dieu par le biais d’un seul a rendu au Corps la Vision de la Tête.

ÉCOUTEZ ET REGARDEZ !!!

Se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu n’est pas suffisant. C’est comme un cinéaste qui monterait la bobine sur un projecteur mais ne projetterait pas le film sur l’écran.

Dieu dit de REGARDER ! Il fait appel à l’imagination mais plus encore à la visualisation. L’imagination est au niveau de l’âme mais la visualisation est au niveau de l’esprit.

Il est urgent que nous ne laissions plus aux mains de l’ennemi cette puissante dimension de l’homme. La 4ème dimension comme l’a appelé le pasteur des multitudes dénommé David Yonggi Cho. Cette dimension du combat spirituel dans lequel le monde des esprits met toute son énergie à conquérir doit être régie par l’homme nouveau.

Quand Moïse envoya Josué et Caleb, sur les 12 espions, 10 revinrent avec un mauvais rapport… La différence n’était pas dans ce qu’ils avaient vu mais dans ce qu’ils avaient visualisé !! De même, quand David a vu le géant, il a visualisé une sauterelle puis une tête qui roule par terre…

Je vous garantis qu’un suicidé, avant de commettre l’irréparable a VISUALISÉ son acte. Un homme qui tombe dans l’adultère a visualisé son acte… Un homme qui bâtit une entreprise est dans la réalisation de sa visualisation.

Réfléchissez à cela… Les quelques exemples que nous donnons ici sont tous des ACTES D’UNE ÉNERGIE REDOUTABLE !!! Ce n’est pas juste une rêverie d’imagination passagère… Il ne s’agit pas juste d’une émotion dans l’âme, mais la PUISSANCE DE LA VISUALISATION est au rendez-vous !! La foi VOIT ce que l’on ne voit pas. La foi est une adhérence… Malheureusement plusieurs adhérent à des sottises.

Cette dimension est en chacun de nous de façon naturelle puisque Dieu nous a créés ainsi. Mais de la même manière que nous pouvons mépriser et laisser à l’abandon sans développer des forces naturelles qui sont en nous, comme la musculation, la mémoire, les sentiments de joie, de générosité, etc, de même la visualisation, si nous ne la prenons pas en main, risque d’être le terreau de tous nos échecs !!!! N’écoutez pas les religieux qui vont vous dire que c’est occulte, que c’est du new-age… Satan est juste un voleur de ce que Dieu a créé.

Tout est à l’Eglise ! «Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭3:23‬

Tout ce qui est en moi est à Christ !!!

Écoutez et regardez !!!

La multitude de miracles que j’ai vus dans ce ministère d’évangéliste depuis toutes ces années, en vérité je les avais visualisés dans mon salon en lisant ma Bible, ÉCOUTANT ET REGARDANT !!! Et mon Esprit les voit quand je prêche et que je pars à la bataille dans une démonstration d’esprit et de Puissance.

Aujourd’hui, je vois des milliers et des milliers et des milliers de disciples qui avec nous ouvriront des églises en France, dans toute la Francophonie et dans le monde entier !!!

ÉCOUTEZ ET REGARDEZ !

Suivons la Justice, suivons Jésus et ses disciples, « Toi viens, et suis-moi !! »

12x12x12x12x12x12x12x12 = 429 981 696 d’âmes …

Rémy Bayle