Maison de Priere

Qu’est-ce qu’une MPN ? C’est une Eglise qui vous accueille pour y vivre les 4 points cardinaux de la foi évangélique.

« Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensembles assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. » Actes 2 : 41 à 47

Notre corpus doctrinal est fidèle aux doctrines évangéliques et charismatiques bibliques reconnues de la plus grande majorité de la famille chrétienne (voir notre confession de foi), mais nous avons pour conviction que les fondements de l’église locale sont profondément fragilisés quand le couple et la famille ne sont pas solidement engagés dans le Seigneur. Notre ministère est en conséquence de faire entrer la lumière dans les foyers, par l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et les prières, dans une foi simple et persévérante, et qui produit des disciples et des miracles !

Nous croyons que le Seigneur, par l’expérience de l’église de Maison, va multiplier des hommes et des femmes de vision, des pasteurs de multitudes, depuis la famille vers la cité.

Dans de grandes communautés, il est si facile de se retrouver seul, d’être tous les dimanches juste en communion avec le nuque du voisin d’en face, en perdant la substance des 4 points cardinaux cités plus haut, qui forment pourtant un véritable socle de la vie chrétienne.

Nous avons besoin plutôt de vivre l’évangile face à face, comme les 4 êtres vivants qui forment le trône de Dieu et se crient les uns aux autres, « Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! », dans une profonde révélation de la sainteté de Dieu. Le partage du pain n’est-il pas aussi le partage de tout ? La communion fraternelle ne permet-elle pas la pratique directe du commandement de nous aimer les uns les autres ? « A cet amour ils connaîtront que vous êtes mes disciples » a déclaré le Christ…

La vie de prière est, elle aussi, primordiale. Ne prions pas juste un peu en semaine, mais devenons LA MAISON DE PRIERE ! Et que cela se produise dans quelques millions de foyers en France ; il se peut que le vent des Huguenots souffle à nouveau dans nos cités, montagnes et vallées !

Pourquoi avons-nous donné ce nom à notre église ?

Et bien parce que le Seigneur lui-même l’a ordonné dans sa Parole :

« Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. » Esaïe 56 : 7

Dans la MPN, vous apprendrez bien sûr la saine doctrine du salut, de la guérison, de la délivrance, mais le Seigneur vous montrera votre place dans le corps du Christ car vous avez un appel de sacrificateur. Et il y a une place pour tous.

«Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,  vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » 1 Pierre 2 : 9 et 10

La famille a la première place dans notre projet. Restaurons la famille sacerdotale.

Nous ne remettons pas en cause le ministère pastoral, nous croyons même profondément aux cinq ministères, mais nous avons découvert au cœur des Écritures et par notre expérience, que c’est véritablement injuste de faire peser sur les épaules des pasteurs d’églises locales, la responsabilité et donc aussi l’autorité des pères de familles. Le pasteur est plutôt là justement pour libérer cette autorité dans la famille.

Souvenez-vous, quand Moïse a ordonné le Sang de l’Agneau pour la Pâque, ce n’est pas lui qui a couru de maison en maison pour l’appliquer sur le linteau et poteaux des portes de chaque maison, mais ce furent aux pères dans les maisons que fut adressé ce commandement ;

« L’Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte : Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année. Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.  Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.  Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.  Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.  On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. » Exode 12 : 1 à 7

Ce n’est pas pour rien que Josué s’écriera : « Moi et ma maison nous servirons l’Éternel ! » La vision de la MPN veut appeler une armée de pères, d’hommes fidèles à leur épouse, jusque dans leurs pensées profondes, afin qu’ils soient des chérubins protecteurs dans leur maison, des hommes de prières, des pasteurs qui enseignent la maisonnée, et sachent appliquer le Sang en faisant la fraction du pain régulièrement. Que votre Maison devienne une maison de Prière où votre voisinage pourra recevoir l’amour de Dieu, la prière et l’enseignement apostolique.

L’une des sept fêtes de l’Éternel est la fête des cabanes, où le peuple juif aime à célébrer la famille et le fait que l’Éternel vienne habiter au milieu d’eux. En vérité, l’amour du Père est au cœur de cette vision.

Recevez des enseignements qui ne vont pas vous laisser oisif ni stérile pour le Royaume, mais que l’on puisse vous communiquer la vision. Que vous-même deveniez un leader de douze disciples avec cette mission de gagner des âmes, les consolider, en faire des disciples et pouvoir les envoyer dans la moisson.

Dieu est merveilleux et il va se révéler à vous toujours plus.

La MPN n’est pas seulement un mouvement du Saint-Esprit, un mouvement de réforme, et c’est encore moins un refuge pour les rebelles qui ne veulent pas corriger leur caractère et motivation. La MPN est une église de feu et de gloire où nous avons choisi de laisser Dieu être Dieu dans la vie des gens.

Notre projet est celui de Dieu pour votre vie. Nous croyons que des millions de familles vont être remplies de la Présence de Jésus-Christ. Nous croyons en un réveil sans précédent pour la francophonie. Je voyais des gens sortir de la maison, titubant sous une très forte onction irrésistible et aller répandre ce feu chez leur voisin. Un feu vient… Victor Hugo a dit : «  une bible par cabane »… C’est une bonne idée, mais c’est encore mieux que ce soit « un agneau par famille », et plus encore « JÉSUS-CHRIST DANS CHAQUE FOYER DE FRANCE » et jusqu’aux extrémités de la terre.

Plus que jamais j’ai cette conviction que l’Église n’est pas à des hommes mais à Jésus-Christ lui seul.

Cependant, qu’est-ce que l’Église ? L’Église est un ensemble de personnes qui ne s’appartient plus. Nous nous sommes donnés à Jésus-Christ, et nous nous donnons à nos leaders et à nos disciples. Il y a une notion de dépendance dans l’amour qui nous permettra de bâtir ensemble. ENSEMBLE NOUS BÂTIRONS VOTRE ÉQUIPE DE CONQUÉRANTS QUI VONT EUX-MÊMES EN AIDER D’AUTRES, etc… Voici UN FILET DU MAÎTRE POUR LA GLOIRE DE DIEU ET POUR UNE GRANDE PÊCHE MIRACULEUSE !

Cette vision est pour les cinq ministères… apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, enseignants… Nous voulons vous bénir.

 

Toi viens et suis-moi !

 

« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.  Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.  Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » Marc 16 : 15 à 20

« Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.  Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 : 16 à 20

 

Rémy et Emmanuelle BAYLE

 

 

 

Maison de Prière à Rumilly

Samuel et Christine CUCCO

Renseignement : 06 51 19 22 81
Email : sam.christ.in@hotmail.fr

Maison de Prière à Perpignan

Prisca et Romuald Adell

Horaires des rencontres : Vendredi 14h30 à 16h Dimanche à 16h
Renseignement : 06 58 31 41 68
Email : adellromuald66@gmail.com

 

Maison de Prière à Grigny

Dimby et Tanjona Andrianasolo

Horaires des rencontres : Vendredi de 19h30 à 21h Dimanche de 15h à 17h30
Téléphone : 06 80 55 14 34
Mail : dm.andria@gmail.com

Maison de Prière à Savigny sur Orge

Thierry et Maï Carry

Horaires des rencontres : Mardi 20h et Dimanche 10h
Renseignement
Téléphone : 06 2843 05 2806 46 23 94 15 (Maï)

 

Maison de Prière à Marseillan

Sébastien Cutayard

Horaires des rencontres : Samedi 16h à 18h
Téléphone : 06 76 65 96 50

Maison de Prière à Marseillan

Michèle Banq et Manuella Muller

Horaires des rencontres : Dimanche à 15h (horaire d’hiver) ; 16H (horaire d’été)
Mail : actionmondialeevangelisation@gmail.com
Téléphone : 06 95 49 44 55 / 06 19 68 40 37

Maison de Prière à Vergeze

Michèle Banq

Horaires des rencontres : Mercredi à 15h (horaire d’hiver) ; 16H (horaire d’été)
Renseignement : 06 95 49 44 55
Mail : actionmondialeevangelisation@gmail.com

 

Maison de Prière à Reims

MASSARIA Daniela

Horaires des rencontres : non fixé, En fin d’après midi voire début de soirée, le week-end
Renseignement : 06 60 63 93 98
Email : massaria.virginie@gmail.com

 

Maison de Prière à Scaër ( Bretagne )

Isaac Pelleter

Horaires des rencontres : mercredi 20H et dimanche 10h
Renseignement : 06 63 49 73 46
Email : pelleterisaac@yahoo.fr