Témoignages

Interview à lire de Rémy Bayle par infoChrétienne

interview de rémy bayle par infochrétienne

interview de rémy bayle par infochrétienne présente :

Rémy Bayle est évangéliste. Il parcourt la France et le Monde avec le désir de voir les vies bouleversées et transformées par l’amour et le pardon de Jésus, comme il l’a lui-même été alors qu’il était un jeune perdu dans ses angoisses et dans la drogue. Marié et père de trois enfants, il a fondé « l’Action Mondiale pour l’Evangélisation », et oeuvre avec son épouse Emmanuelle, à l’évangélisation et l’édification des chrétiens. Rémy a accepté de répondre aux questions de la rédaction d’Info Chrétienne, et nous le remercions pour sa confiance et la sincérité qui le caractérise. Merci d’avoir également répondu librement à une question qui agite le web francophone chrétien régulièrement, l’oecuménisme.

InfoChrétienne : Peux-tu nous raconter ta rencontre avec Jésus ?

J’étais un jeune polytoxicomane à qui le gouvernement obligea de faire le service militaire en juin 1985. J’avais vingt ans. Dans notre chambrée de la caserne de Perpignan, il y avait un caporal chef engagé et chrétien. Moi, j’écrivais des poèmes à Lucifer et voulais entraîner les copains dans une séance de spiritisme. Ce chrétien a pris position contre, en nous avertissant des malédictions dont la bible parle concernant ces pratiques. S’en suivirent des débats entre ce frère et moi-même. Au début, je me suis moqué de lui : « Tu es dans une secte !! ». Mais à bout d’arguments, un soir, je lui ai demandé comment on pouvait rencontrer ce Jésus qui semblait illuminer de joie son cœur.

Après m’avoir lu Jean 3:16, m’expliquant le sacrifice de Jésus, il me montra aussi comment prier en son nom et comment l’inviter dans mon cœur :

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».

Jésus m’a attrapé et jeté en liberté… suite : https://www.infochretienne.com/entretien-remy-bayle/