Prédication Vidéos

Omer Kouakou à Patmos 2017 “le coeur et le sens du message de l’Apocalypse”

Omer Kouakou est fondateur de l’église Carmel à Toulouse avec Paul Olhott, et il ouvre des églises où l’ Seigneur l’envoie. Il est docteur en économie et finance, enseignant à l’université d’Abidjan, et il est un visionnaire qui croit fermement que tout est à l’Eglise, comme cela est écrit dans la Parole de Dieu.
La réalité nocive des diverses pratiques occultes dans les milieux sociaux, éducatifs, gouvernementales Ect prouve que les influences spirituelles sont là qu’on le veuille ou non. Que cela reste un focus pour ceux que Jésus-Christ a appelé à être le sel de la terre et la lumière des hommes. La prière d’intercession est bien sûr importante, mais sans une action de terrain, elle restera inefficace. Les diverses sphères de notre société ont besoin d’acteurs chrétiens, remplis du Saint-Esprit qui agissent, qui bâtissent, qui construisent. Dieu n’appelle pas son Eglise à être en réaction contre le monde, s’enfermant dans un discours religieux, mystiques et sans impact réel, mais il nous appelle à être une réponse concrète aux besoins de notre génération. Sortir de Babylone s’est être missionnaire dans toutes les sphères qui intéressent directement l’humanité.
C’est pourquoi l’apôtre Omer Kouakou a monté une équipe de football professionnelle avec des chrétiens remplis du Saint-Esprit et qui visent de monter jusqu’en première division, c’est pourquoi il préconise l’ouverture d’écoles chrétiennes, l”ouverture d’entreprises, être dans la sphère politique, répondre au cri du monde.
Message vraiment inspirant de la part du Seigneur au travers de son serviteur.

Le livre de l’apocalypse ne nous emmène pas dans une quête mystique mais il nous ramène sur la terre, les deux pieds sur terre ! Il a fait de nous des rois pour la terre. Cette prédication est absolument à écouter plusieurs fois, comprendre le sens et le coeur de message de l’apocalypse, ce n’est pas tomber dans un délire prophétique type extasy… C’est devenir des gens remplis de la mission…

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.