Vidéos

Qui est arrivé en premier ? L’œuf ou la poule ? EN FIN LA RÉPONSE !

L’œuf ou la poule ?

Enfin la Réponse ! Quand j’étais un petit garçon de 7 ans, mon père posa cette question à table : duquel des deux est sorti le premier ? L’œuf ou la poule ?

Cette question existentiel qui fait en générale sourire le passant, provoque en réalité un questionnement profondément existentiel ! En effet , les gens marchent dans la rue, vont dans la vie, vont au KFC sans n’avoir jamais répondu à cette question, sans s’être pour certains même posé la question…

Comprenez moi bien. La question n’est pas une sottise, mais elle a tous sont sens quand on tient un oeuf dans sa main… Il faut bien que l’histoire commence quelque part ? Alors est-ce un œuf venu d’une planète inconnue qui a été déposé sur terre puis l’œuf ayant éclos, cela donna une poule ?…

Mais pour que cette poule puisse se reproduise, il nous faudra aussi un coq !! oupsss cela se complique.

Ok ! donc maintenant il nous faut 2 œufs pour répondre à la question duquel des deux est sorti le premier… Donc des martiens sont venus poser sur terre deux œufs ? Un mâle et une femelle ? Que ferions-nous pour rejeter Dieu de nos vies, au point de croire des choses aussi bizarres que non scientifiques.

Oui, non scientifique puisque l’ADN d’une poule est unique et ce n’est pas celle d’un serpent ni autres ovipares. De plus combien même nous tenterions d’expliquer par le truchement d’une “évolution” qu’une “poule beta” non ovipare aurait donné une “poule alpha” qui serait devenue ovipare… Wep… Et le coq, on en parle ? Et le comment, on en parle ? Ha oui des milliards d’années… Oui comment ? Non la seule réponse mesdames et messieurs, c’est dans votre bible.

La bible dit que Dieu a crée les êtres vivants mâles et femelles et leur donna la pouvoir de se reproduire selon leur espèce (espèce = ADN). Combien même dans l’ADN de chaque être vivant, certains gènes autorisent une adaptation au lieu de vie, l’idée d’un changement de race est tous simplement une BÊTISE PROUVÉE SOUS NOS MICROSCOPES !

Autrement dit, un poule restera une poule pour toujours, comme un carré ne deviendra jamais un rond…

Conclusion, la poule et le coq sont arrivés avant l’œuf et l’œuf, doit être fécondé pour donner un avenir à la société KFC. La bible est la seule réponse.

  • “Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.” Genèse 1:25

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.

Leave a Comment

*